L‘exploitation
- 250 vaches laitières
- Salle de traite rotative avec 16 unités
- 30,8 litres par jour par vache
- Alimentation des vaches en lactation: pâturage, ensilage d’herbe et aliments concentrés avec des sels minéraux
- Alimentation des vaches taries: ensilage de d’herbe et aliment concentré pour vaches taries, avec des sels anioniques
Stratégie
- Alimentation des vaches taries avec DairySafe (200 g/animal/jour) à partir d’avril 2020 pour prévenir les problèmes de cétose
- Entre avril* et juin (« vêlage d’automne »): 46 vaches taries alimentés avec DairySafe
- De mi-juillet à mi-octobre (« vêlage de printemps »): 135 vaches taries
Résultat
- Rétentions placentaires: seulement deux cas depuis l’alimentation de JOSERA DairySafe (avril-octobre)
- Production laitière quotidienne par animal (total du troupeau)
Production laitière moyenne par mois des mêmes animaux avec des vêlages pendant la période d’automne 2019 (sans DairySafe) et d’automne 2020 (avec DairySafe)
Témoignage
« Avec l’alimentation de DairySafe, nous avons constaté une augmentation de la production laitière, ainsi qu’une bonne santé reproductive des vaches. Nous avons réussi à accroître l’efficacité de notre système de production, en produisant plus de litres de lait avec moins de vaches. Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus avec DairySafe. Il s’agit d’un produit très facile à administrer avec le concentré de prétraitement. Nous collaborons avec JOSERA depuis plusieurs années et toujours avec de très bons résultats. Félicitations à JOSERA pour avoir toujours cherché des solutions aux problèmes fréquents dans les exploitations laitières. »
Cela pourrait aussi vous intéresser:
JOSERA NutriEffect – Faire baisser le taux de mammite et augmenter le rendement laitier
« Déjà après trois à quatre semaines nous avons constaté des effets positifs de NutriBiotic. Nous avons par exemple remarqué que les vaches restaient en bonne santé, même lors de périodes avec un rendement laitier élevé. »
JOSERA DairySafe – Pour éviter la stéatose hépatique et améliorer le métabolisme du foie
En tant qu‘organe métabolique essentiel, le foie est soumis à de lourdes charges au moment de la mise bas et rapidement la vache se dirige vers une cétose avec tout ce que cela comporte! Ce qui suit vous éclaire sur le rôle du foie.