Formidable réussite commerciale de DairyPilot

Christoph Pfitzmayr, distributeur JOSERA en Allemagne, a pu augmenter ses  ventes DairyPilot de 40% au cours des quatre premiers mois de l’année 2017 par rapport aux quatre premiers mois de 2016 qui, eux-mêmes avaient été très bons. Nous avons voulu savoir  quel était son secret.

JOSERA:        A quels clients vous êtes-vous adressé?

C.Pfitzmayr:    La hausse des ventes de DairyPilot est surtout due aux clients qui jusqu’à présent n’avaient pas encore utilisé DairyPilot. En janvier, j’ai organisé avec Johannes Huster, mon directeur de secteur, une conférence destinée tout spécialement aux agriculteurs. Comme vous pouvez l’imaginer, le thème central en était DairyPilot. Les expériences des agriculteurs qui utilisent DairyPilot ont intéressé ceux qui ne l’utilisaient pas, et c’est ainsi que j’ai pu gagner de nouveaux clients.

JOSERA:         Y a-t-il d’autres effets positifs concernant les contacts avec la clientèle?

C.Pfitzmayr:    Oui, tout à fait. J’ai de nombreux clients très satisfaits et qui ne tarissent pas d’éloges sur DairyPilot. Au cours de réunions de travail, je parle de DairyPilot et de ses effets positifs sur les animaux. Grâce à ces rencontres  je fais la connaissance de nouveaux agriculteurs par le biais du produit.

JOSERA:         Utilisez-vous des références?

C.Pfitzmayr:    Naturellement, mais je suis tout de même prudent. L’entente entre les agriculteurs n’est pas toujours cordiale. Il y a parmi certains d’entre eux des animosités dont il faut tenir compte. J’ai pu évoquer les résultats positifs d’exploitations de référence, mais seulement si j’étais sûr de savoir que je pouvais en parler.

JOSERA:         Le succès des ventes de DairyPilot a-t-il d’autres raisons ?

C.Pfitzmayr:    Oui. Je tiens à préserver avec mon directeur de secteur notre très bonne collaboration. Nous nous renvoyons la balle. Lui ou moi, nous nous adressons à l’exploitation et nous en discutons ensuite. Puis à tour de rôle, chacun présente de la manière convenue le produit à l’exploitation. Nous travaillons ainsi d’un commun accord pour le client et avec le client. Lorsque ce dernier remarque qu’il est bien entouré et qu’il atteint ses objectifs, nous estimons avoir réussi.

JOSERA:         A quel point DairyPilot est-il important pour vous?

C.Pfitzmayr:    DairyPilot complète ma gamme en particulier pour les exploitations qui désirent dans le futur vivre de la production de lait grâce à des animaux performants. C’est un plaisir, pour la vente,  de profiter de la large fourchette que propose ce produit.  L’agriculteur est satisfait d’obtenir des résultats rapides ce qui me permet de mettre en place une relation de confiance avec ces exploitations et de leur présenter d’autres produits. D’un point de vue économique, DairyPilot est devenu pour moi un pilier très important.

JOSERA:         Merci Monsieur Pfitzmayr pour cet entretien.


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