Nous sommes en croissance constante …

En début d’année, nous vous avons présenté notre nouveau directeur régional pour la région LATAM (Amérique centrale et du Sud), Mauricio Hinostroza. M. Hinostroza est basé dans le sud du Chili et il est responsable du développement JOSERA pour l’ensemble de l’Amérique Centrale et du Sud. Le Chili est un pays d’extrêmes. Au Sud, un climat tempéré, des vêlages majoritairement saisonniers et une production laitière basée sur la pâture. Dans la région de Santiago, un système zéro pâturage dans des conditions quasi-désertiques. Un défi complexe !

Le Dr T. Turner, le spécialiste des bovins laitiers chez JOSERA, s’est récemment rendu dans ce pays afin d’apporter un appui technique à M. Hinostroza ainsi qu’à notre partenaire historique au Chili, la société Cooprinsem. JOSERA travaille en étroite collaboration avec Cooprinsem dans le sud du Chili et ensemble nous apportons soit des conseils personnalisés lors de visites directement chez les éleveurs, soit collectifs avec l’organisation de séminaires pour les producteurs. En ce moment, ces derniers se préparent à la saison de vêlage ! Septembre est la période pour les vêlages de printemps dans le sud du Chili, ce qui est difficile à imaginer, alors que la plus grande partie de l’Europe étouffe avec des températures > à 30° C.

Les sujets d’actualité parmi les producteurs étaient de savoir comment gérer le stress et l’inflammation associée à la période de tarissement, en particulier en ce qui concerne le regroupement limité des animaux et le recours au système de pâturage. Pour réussir, ces vaches ne peuvent pas se permettre de rater cette période ! Elles en ont besoin pour vêler et pour consommer une quantité maximale d’herbe fraîche de printemps. Dans ces conditions, l’association de DairyPilot à LactoStart est conseillée et très utilisée par les éleveurs afin de minimiser les troubles métaboliques au cours de la période de tarissement et réaliser une lactation maximale.

Les producteurs étaient aussi désireux de connaître les meilleures pratiques pour élever leur prochaine génération de génisses de remplacement. Les aliments d’allaitement, GoldenSpezial et Brillant, ont été au centre des discussions. Leur formulation avec un apport combiné de pré et probiotiques, des immunoglobulines et d’oligo-éléments chélatés aidant à une meilleure santé de veau et au développement précoce. De nombreuses expériences couronnées de succès ont été partagées par les producteurs, ainsi que lors des discussions sur les stratégies à mettre en place pour surmonter les défis liés à la gestion des salariés sur l’exploitation.

En résumé, le Dr Turner et M. Hinostroza ont été très satisfait de la participation des producteurs et de la coopération avec Cooprinsem. M. Hinostroza valorise la relation solide avec Cooprinsem et espère établir des liens similaires avec d’autres pays d’Amérique du Sud dans un avenir proche. De notre côté, depuis l’Allemagne ensoleillé, nous vous souhaitons la réussite de la saison des vêlages de printemps !


Contact et service

Vous souhaitez des informations détaillées ou un conseil? Plus votre demande sera formulée précisement, mieux nous sersons en mesure d’y répondre. Vous ne pouvez pas acheter des marchandises directement chew nous. En revanche, nous vous communiquerons volontiers le revendeur Josera le plus proche de chez vous.

 
 
Ligne téléphonique conseil
de 8 á 17h : +49 (0) 9371 940 0