L’exploitation Meyer-Jacob GbR
L’exploitation Meyer-Jacob GbR compte aujourd’hui 160 vaches laitières avec un rendement laitier du troupeau de 10.400 kg en moyenne. Le taux butyrique (TP) est de 4,08% et le taux protéique (TP) de 3,42%.
Depuis le mois d’octobre de l’année 2018 JOSERA NutriEffect est administré à 350g par vache traite et par jour.
L’objectif
L’objectif qu’a l’exploitation et qu’elle cherche à atteindre par l’intermédiaire de l’alimentation, est la stabilité du troupeau en ce qui concerne la santé des animaux et leur rendement laitier en situtation de stress, entre autre provoqué par la chaleur ou un nombre trop élevé de vaches sur une surface limitée.
«Si dans mon exploitation j’ajoute à la ration des aliments complémentaires, alors il faut que les effets soient clairement visibles. C’est exactement ce que j’ai pu atteindre avec JOSERA NutriEffect ! Depuis l’utilisation de NutriEffect nous n’avons plus eu de perte d’animaux en raison de maladies et la quantité de vaches avec des mamelles en bonne santé a augmenté à plus de 90%. Avec JOSERA NutriEffect notre exploitation a fait un grand pas envers une performance du troupeau de 11.000l. »
Le succès
Grace à l’administration de NutriEffect la santé du troupeau c’est nettement améliorée. Le nombre de cas de mammite et le taux de cellules ont baissé. Dpuis nous n’avons pas eu de pertes d’animaux pour des raisons de santé et les vaches se rétablissent plus rapidement suite à des périodes de chaleur. Nous avons pu faire baisser les coûts de vétérinaires à 71€ /vache / an. Cette moyenne est nettement inférieur à la moyenne de 139 € / vache / an dans la région. En principe, le vétérinaire vient plus que pour des contrôles de routine. En même temps la moyenne mobile du troupeau a augmenté de presque 500 ml.
Cela pourrait aussi vous intéresser:
JOSERA NutriEffect – Faire baisser le taux de mammite et augmenter le rendement laitier
«Déjà après 3 à 4 semaines nous avons constaté des effets positifs de NutriBiotic.
Nous avons par exemple remarqué que les vaches restaient en bonne santé, même lors de périodes avec un rendement laitier élevé. »
JOSERA NutriBiotic – Renforcer l’intégrité intestinale grâce à une alimentation fonctionelle ?
Un facteur clé de la performance biologique est la santé de l‘appareil digestif. Chez les vaches hautes productrices dont la consommation de fourrage est élevée, l‘intestin est contraint d‘ingérer davantage de nutriments en un temps plus court.