Des spécialistes vaches laitières en Lettonie

En septembre, notre spécialiste vaches laitières, Dr. T. Turner s‘est rendu chez Agrera SIA, un de nos partenaires de distribution depuis de nombreuses années. Ensemble, ils ont organisé deux seminaires à l‘est et à l‘ouest de la Lettonie. Un point important des séminaires était une vue globale des points de contrôle critiques sur lesquel les responsables d‘exploitation peuvent intervenir. Les problèmes de production comme l‘application appropriée de notre conservateur d‘ensilage Josilac® et la préparation du silo, mais aussi le confort des vaches dans les étables et la conception de la salle de traite étaient des thèmes récurents lors de ces rencontres.

Dr. Turner a fait une présentation de l’alimentation pour la gestion nutritionnelle et il a établi des comparaisons entre les coureurs de marathon et les besoins nutritifs des vaches en lactation.

Il a dans ce cadre mis l’accent sur les minéraux de la gamme KeragenLongLife® car ils fournissent des oligo-minéral et l’apport en vitamines nécessaires pour répondre aux exigences des animaux. La combinaison unique des minéraux chélatés, et la libération lente des vitamines B vous premettent un gain d’efficacité grâce à une meilleure absorption des nutriments et une meilleure valorisation par la vache.

DairyPilot a aussi été un thème central: considéré comme outil de gestion pour aider à réduire les effets du stress quotidien présent dans de nombreuses exploitations.
Souvent, les éleveurs ont du mal à détecter les petits signes de stress dans l’étable, que ce soit au niveau du comportement des vaches ou des données de production de lait et négligent leur impact sur l’efficacité de la ferme.
Avec Dairy Pilot et sa combinaison unique de FlavoVital, des vitamines B et des levures vivantes, les vaches sont plus aptes à résister à la pression causée par des facteurs nuisibles et ont plus d’energie disponible pour se concentrer sur la production de lait.

Notre objectif chez JOSERA, est d’augmenter l’efficacité de vie des troupeaux afin d’oeuvrer à la pérénité des élevages et des systèmes de production.

Les séminaires étaient bien visités et les discussion ont été fructueuses. Lors de leur séjour en Létonie, le Dr. Turner et le Dr. Dambergs, se sont rendus sur les exploitations de pointe de la région, suivies par Agrera. Bonne continuation Agrera!
Vous savez à quelles difficultés les meilleures exploitations de votre secteur sont confrontées? Prenez contact avec votre responsable régional JOSERA pour élaborer ensemble un plan d’action ciblé et personnalisé pour satisfaire les besoins de ces exploitations.


Contact et service

Vous souhaitez des informations détaillées ou un conseil? Plus votre demande sera formulée précisement, mieux nous sersons en mesure d’y répondre. Vous ne pouvez pas acheter des marchandises directement chew nous. En revanche, nous vous communiquerons volontiers le revendeur Josera le plus proche de chez vous.

 
 
Ligne téléphonique conseil
de 8 á 17h : +49 (0) 9371 940 0