Herbert Endreß : DairyPilot est devenu pour moi, un thème incontournable
Herbert Endreß est commercial chez un distributeur JOSERA: Steinbacher Mühle, dans la région d’Ansbach, en Allemagne. En 2017, il a augmenté ses ventes de DairyPilot de 30% par rapport à 2016.
Développement DairyPilot (Steinbacher Mühle)
Herbert Endreß nous fait partager son approche fructueuse.
La présentation du produit que nous avons eu lors de l’hiver 2015 a été comme un déclic pour moi. Le fonctionnement et les avantages liés à l’utilisation du produit nous ont étés présentés de façon claire et convaincante. Lors des tournées accompagnées réalisées en compagnie de Christina Wenderdel, technico commerciale chez JOSERA, j’ai pu me familiariser avec l’argumentation commerciale pratique du produit.
Les premiers retours positifs et le renouvellement des commandes par les éleveurs ont renforcés ma confiance en DairyPilot.
Pour moi, il est primordial de bien connaitre un produit au niveau de sa qualité et de son domaine d’action afin de pouvoir le vendre avec conviction et sérénité. Une fois que j’ai pu me convaincre par moi-même de la qualité du produit, je peux transmettre mon enthousiasme aux acheteurs potentiels.
Lors de mes visites chez les éleveurs, j’ai différents angles d’approche.
Grâce à ma longue expérience de vente dans le milieu agricole mais aussi grâce à la très bonne connaissance de mon secteur, j’utilise de façon ciblée les relations entre les clients pour argumenter. Ainsi, je n’hésite pas à me référer à des connaissances communes et ce nominativement, pour mettre mon interlocuteur en confiance et susciter sa curiosité. Dans le déroulé concret de ma discussion avec le client potentiel, j’aborde le thème des résultats positifs atteins avec des produits à base de levures vivantes, avant de mettre l’accent sur l’effet de synergie résultant de l’utilisation des levures vivantes avec FlavoVital. Au cours de la discussion et de la visite, je veille à chercher les accroches qui justifient l’utilisation de DairyPilot au niveau technique sur l’exploitation. La consistance des bouses, la digestion des grains, l’utilisation de concentrés, la rentabilité sur l’ensemble de la carrière de la vache, le stress lié aux chaleurs ou encore les problèmes liés aux Cétoses sont autant de thèmes concrets envisageables.
De même, je cherche toujours à ajuster mon argumentation en fonction de la personnalité de l’éleveur. Pour celui qui fonctionne à l’affectif, j’argumente au niveau personnel, en mettant la santé du troupeau et l’économie de travail en avant : le fait qu’il n’y ait pas de produit comparable sur le marché est souvent un argument décisif dans ce cas. Si mon interlocuteur est plutôt quelqu’un d’opportuniste, je lui présente très rapidement le produit avant d’insister sur les économies qui peuvent être réalisées, en réduisant les frais vétérinaires, et en améliorant l’efficacité de la ration. Face aux personnes plutôt expressives, je base souvent mon argumentation sur les références ou expériences déjà faites par d’autres éleveurs. Et pour ceux qui fonctionnement plus par l’analyse, j’ai toujours des renseignements techniques sous le coude.
DairyPilot est devenu mon thème de prédilection.
Si vous avez des questions concernant cette nouvelle formule, merci de nous contacter: export@josera.de