La récolte de maïs d’ensilage approche – Une nouvelle variété de conservateurs : Josilac® extra
La récolte des stocks de maïs sera au programme des prochaines semaines. On peut s’attendre à de très bonnes récoltes en partie grâce aux fortes précipitations des dernières semaines, mais en raison de la sécheresse du début de l’été, on peut craindre malgré tout à un faible rendement dans certaines régions. Il convient maintenant de récolter le plus possible afin de remplir les silos et d’ensiler avec le moins de pertes possible!
Dans beaucoup d’exploitations, l’ensilage de maïs représente la source principale de fourrage dont la qualité doit rester stable durant toute l’année.
Le maïs d’ensilage a souvent tendance à être sensible à la levure et aux infections fongiques dont les conséquences en sont l‘échauffement, la formation de moisissures et de toxines, d’importantes pertes d’énergie et de fourrage. De plus, cela vela ne reste pas sans effets négatifs durables sur la santé et la fertilité des animaux.
Aux produits d’ensilage déjà connus et souvent utilisés, Josilac® combi et Josilac® ferm, vient s’ajouter à la gamme Josilac une autre sorte très efficace spécialement conçue pour la récolte de maïs d’ensilage: Josilac® extra!
De plus, Josilac® extra est recommandé pour les ensilages à haute concentration de matière sèche comme CCM (ensilage grains humides ou épis), le fourrage enrubanné, mais aussi en cas de risque élevé d’échauffement et de formation de champignons.
L’effet inhibiteur sur les levures et les champignons repose sur l’efficacité des deux bactéries lactiques hétérofermentaires coordonnées.
La stabilité aérobie de l’ensilage augmente, le fourrage reste plus longtemps frais.
Un sachet de 150g suffit pour le traitement de 50t d’ensilage. Par ailleurs Josilac® extra est accrédité dans les exploitations biologiques et porte le cachet officiel VLOG (génétiquement non modifié).
Pour de plus amples informations, consultez le site Josilac: http://www.josera-agri.fr/ensilage
Vous trouverez la description du produit ici.
Bonne chance!